Les Ailes du Tigre

  • 1 0
  • (Rated 5 Stars)
  •  12-3-2019
  •  18

Автор:Cédric Morgan
Издателство:Phébus
Страници:247
Корици:Меки
Година:1993
Броя:1
ISBN:9782859402891 Тегло (гр.): Формат: 130 / 200 Състояние: Много добр
Cédric Morgan
Les Ailes du Tigre

],a Beauté pousse parfois au crime ceux qui rêvent de la capturer dans leurs filets - et qui la voient toujours s’échapper, déjouant en son vol capricieux les ruses du désir. L'apprend à ses dépens le narrateur de cette histoire, voué dès I enfance au culle d une divinité aussi exigeante que l’antique Cybèle : la Jeune Fille, énigmatique en sa substance comme en son essence, gardienne des derniers mystères.

Exilé à Singapour où le retiennent d improbables travaux d entomologie, il cède pour la première fois au doute. Quel est le véritable but de ces « chasses subtiles » auxquelles il s’adonne au fond des forêts ? D’où lui vient ce besoin enfantin de traquer l’insaisissable -ce bonheur ailé que la vie sans cesse promet et refuse ?

Toujours en quête de la lumière qui manque à sa vie. il adresse par lettres à une femme autrefois aimée, et qu’il espère toujours complice, la chronique de son exil : la touffeur du Tropique où s’exacerbe Г ajtente... Г amour absurde qu’il porte à Amy, une jeune Chinoise qui accepte ses caresses mais se dérobe à son emprise. Peu à peu, passé et présent confondent leurs fils en un motif unique. Et tel le papillon attiré par la lampe, le voici lui-même entraîné à répéter les gestes mortels d’autrefois : ces gestes qui. faute de pouvoir révéler au grand jour le secret du désir, font de l’amant le bourreau de son rêve - et de l’amour un piège ardent où nos illusions finissent par venir se brûler les ailes.

CÉDRIC MORGAN, né dans le Morbihan. Vit aujourd'hui à Paris. A créé une revue de poésie, « Incendits ». qui se signale depuis dix ans par son exigence el son refus de la mode. A publié avant celui-ci un premier roman. Cet hiver-là (Phébus, V)<)<)).

9 782859 402891

2-Les-Ailes-du-Tigre
Категория › Френски език

Допълнителни снмики

Все още няма коментари...

Info! За съжаление само регистрираните потребители могат да публикуват коментари.Моля, влезте или се регистрирайте.