Grammaire trajet: Franse basisgrammatica voor Nederlandstaligen

  • 0 0
  • (Rated 0 Stars)
  •  18-6-2018
  •  136

Автор:Marie-Antoinette Raes, Frans de Clercq, Jean-Louis Leroy
Издателство:Pelckmans
Страници:159
Корици:Меки
Година:2000
Броя:1
ISBN:9028928278 Тегло (гр.): Формат: 165 / 235 Състояние: Мн. Добро
Grammaire trajet. Franse basisgrammatica voor Nederlandstaligen / Marie-Antoinette Raes, Frans de Clercq, Jean-Louis Leroy

Френски и нидерландски

Avant-propos
GrammaireTrajet est une grammaire de base, destinée aux élèves néerlandophones de l’enseignement secondaire. Dans l’enseignement supérieur, elle permet de récapituler rapidement et systématiquement l’essentiel de la grammaire française.

Notre objectif était de donner à l’élève un instrument de travail précis et pratique, qu'il puisse utiliser de manière autonome. C'est pourquoi nous avons accordé une large place aux exemples, qui illustrent de manière concrète l’énoncé des règles. Celles-ci ont été formulées de la manière la plus simple possible. En plus, nous avons opté pour la traduction systématique des règles et des exemples, à la fois pour assurer une parfaite compréhension et pour mettre en relief les éléments contrastifs entre les deux langues.

Dans le même souci de clarté, nous avons voulu que chaque page se présente comme un tout logique. A certains endroits, les pages de gauche et de droite sont complémentaires, et doivent être considérées ensemble.

Un index très développé (en français et en néerlandais) renvoie aux numéros en marge et facilite la consultation de cette grammaire.

Neuvième édition

Pour la nouvelle édition de l’an 2000, Grammaire Trajet a été entièrement revue et remise à jour. Nous restons, bien sûr, fidèles aux principes énoncés dès le départ et qui font de cette grammaire un livre pratique et facile à utiliser.

Afin de visualiser encore mieux le contenu, nous avons introduit les couleurs, qui faciliteront sans doute la consultation et l’étude. D’autre part, dans tout le livre, les phrases exemples ont été revues et adaptées pour tenir compte de l’évolution de la société et des intérêts des jeunes. Dans certaines parties, comme «Le pronom personnel» ou «La question», nous tenons compte aussi d’études de fréquence récentes, qui réduisent l’importance de certaines tournures moins souvent utilisées. Dans le tableau des verbes irréguliers, quelques verbes ont été ajoutés. La partie consacrée à «La phrase», a été complètement remaniée.

Toutes ces modifications et bien d’autres encore, sont basées sur l’expérience de nombreux utilisateurs qui nous ont fait part de leurs observations.Toutefois, cette grammaire reste ce qu’elle a voulu être dès le départ: un instrument de travail efficace et utile, axé sur la communication d’aujourd’hui.
Les auteurs

ст.

Допълнителни снмики

Все още няма коментари...

Info! За съжаление само регистрираните потребители могат да публикуват коментари.Моля, влезте или се регистрирайте.